Voici une présentation de la CF Moto 450SR qui a fait son entrée sur le marché des motos sportives en avril 2023.
Vu que la marque chinoise CF Moto nous promet puissance, performances et un design moderne, il etait temps que nous puissions donner notre avis.
Tout d’abord il faut dire que la CF Moto 450SR est étroitement liée au prototype SR-C21 présenté par CF moto au salon de l’Eicma en 2021.
Les lignes futuristes de la moto sont directement inspirées du prototype, il suffit de prendre pour exemple les courbes fluides et les détails aérodynamiques. En effet, certaines des caractéristiques avancées du SR-C21, telles que le système d’échappement innovant et le système de suspension réglable (à l’arrière uniquement, malheureusement), ont été intégrées à la CF Moto 450SR pour offrir aux motards une expérience de conduite de premier ordre.
La CF Moto 450SR est née de l’ambition de CF Moto de transformer le prototype SR-C21 en une moto de série prête à conquérir le marché. C’est ainsi que le résultat donne naissance à la CF Moto 450SR, une moto qui incarne à la fois le style avant-gardiste et les performances impressionnantes du SR-C21.
Puissance et performances :
La CF Moto 450SR est équipée d’un moteur bicylindre de 450 cm³ développant 47,5 chevaux, ce qui lui confère des performances impressionnantes sur la route.
En ce qui concerne le couple, nous avons 39 Nm à 7 600 tr/min, ce qui est très convenable.
Cette moto offre une expérience de conduite dynamique pour les amateurs de vitesse et reste accessible aux détenteurs du permis A2.
La vitesse maximale est d’environ 190 km/h.
Le freinage est confié à Brembo, mais malheureusement, il n’y a qu’un seul disque à l’avant, ce qui risque d’être un peu limité si l’on souhaite exploiter pleinement le côté sportif de la machine.
Nous regrettons également que la fourche ne soit pas réglable et que la suspension puisse manquer un peu de rigidité en utilisation sportive.
Présentation du design de la CF Moto 450SR:
En fait, la CF Moto 450SR présente un design moderne et sportif qui attire l’œil. Des lignes élégantes et des finitions de haute qualité donnent à cette moto un aspect distinctif. Il n’y a pas grand choix au niveau coloris effectivement elle est disponible qu’en noir ou en blanc.
Prix compétitif :
Son prix compétitif de 6 490 euros en fait une option intéressante pour ceux qui recherchent une moto performante sans dépenser une fortune.
Autrement dit, comparée à d’autres motos de sa catégorie, la CF Moto 450SR offre un bon rapport qualité prix.
Les inconvénients de la CF Moto 450SR :
Confort du siège :
Plusieurs motards ont signalé que le siège de la CF Moto 450SR manquait de confort, en particulier lors de longues balades. De toute évidence, le rembourrage insuffisant peut entraîner une fatigue accrue et une expérience de conduite moins plaisante. Cependant, il convient de noter que c’est une sportive !
Amortisseurs avant et freinage :
Dans le cadre d’une utilisation très sportive, on regrettera l’absence d’un deuxième disque et d’un réglage de la suspension avant. Bien que cela n’a rien de critique en utilisation normale de la machine.
Conclusion :
Pour conclure cette présentation de la CF Moto 450SR disons que c’est une moto puissante et attrayante qui offre de bonnes performances à un prix compétitif. Son design moderne et sportif est certainement un atout, et pour ceux qui recherchent des sensations fortes, son moteur puissant répondra à leurs attentes.
Avant de prendre une décision d’achat, il est recommandé de faire un essai sur route pour évaluer personnellement la CF Moto 450SR et de prendre en compte vos propres préférences et besoins en matière de moto. Assurez-vous également de consulter les avis d’autres propriétaires et de rechercher des informations sur la réputation de la marque et la qualité de son service après-vente.
Fiche technique du moteur :
MOTEUR | |
---|---|
Type de moteur | 2 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide |
Cylindrée | 449 cc |
Alésage x course | 77 x 55.2 mm |
Puissance maximum | 47,5 ch @9500 tr/min |
Injection | EFI |
Système d’allumage | Electronique |
Transmission | 6 vitesses |
Fiche technique du chassis :
CHASSIS | |
---|---|
Pneus | Av : 110/70-R17 |
Ar : 150/60-R17 | |
Longueur x largeur x | 1990 x 735 x 1130 mm |
hauteur | |
Freinage avant | Disque 320mm, Brembo M40 |
Freinage arrière | Disque 220mm, HANGTE |
Empattement | 1370 mm |
Hauteur de selle | 795 mm |
Poids à vide | 165 kg |
Capacité | 15 L |